CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 « Cette grotte porte bien son nom.. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcotika
Modérateur
Narcotika



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:08

    On appelait cet endroit "La Grotte des Sentiments" apparemment. Je l'avais entendu de la gueule de certains loups, ou chiens. Je ne comprenais pas pourquoi elle portait ce nom. A part une grotte, quelques canidés, elle n'avait rien de spécial. Et des rats. Ou la seule nourriture. Autant dire que leur goût immonde et âcre ne m'attirait pas du tout. Me voilà plutôt maigre, et la solitude n'arrangeait rien. Pourtant, tout le monde était seul, et si je me croyais différente, il me suffisait de regarder autour de moi pour voir que la plupart des canidés sont eux aussi seuls. J'étais donc normale.

    Pourtant, être fou c'était aussi être normal. On construisait un monde plus beau, qui nous correspond, pour cacher les ténèbres qui nous entouraient. Et les ténèbres, c'est tout ce qui nous entouraient.

    Je m'assis, dos à une des parois de la grotte et écoutais les moindre bruits, respirations, déplacements. J'aimais ce silence, paisible, qui me faisait oublier un instant que le monde était cruel. Pourtant, j'aurai donné beaucoup pour avoir de la compagnie. A part peut-être d'un loup qui m'aurait agresser parce que je serais assise à 'sa place'. Eh oui.. Ce genre de loups -ou de chiens d'ailleurs- existaient. Mais j'étais persuadée qu'ils n'étaient pas tous les mêmes.

      Si seulement.. je soufflais.


    Un rat bougea à côté de moi. Les autres se seraient précipités dessus, moi, il ne m'inspirait que du dégout. Un dégout que je devais mettre de côté pour survivre, quand même.

_______________________________________________

Nouveau RP posté ; 7 points. Etat : ajoutés.
250 mots ; 5 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Keskykoz
Nouveau membre.
Keskykoz



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 13:48



» Chapter Four.



Encore et toujours le même endroit. Je ne sais pas ce qui m'y attire, mais quelque chose ici se doit d'être découvert. Peut être son subconscient qui me joue des tours ? Non. Je suis normal, le passé est derrière moi. Ici … Des rongeurs, et encore des rongeurs. A perte de vue ! Comme si un animal pas plus gros ne pouvait tomber par erreur ici ? Le pire, c'est que ça copule vite, ces machins.

« Si seulement … »

D'où viens ce sifflement ? Je me dirige vers l'origine du bruit doux et perçant, un autre rat passât à travers mes pattes, comme fuyant quelque chose. Je m’avançât encore, méfiant de ce qui avait put troubler l'ignoble animal rampant. Que vois-je ? Une louve. Encore un pelage sombre, adossée à la roche qui se trouve là.

« Salut, princesse. Que fais une si belle créature ici, seule? »

Aucun sous entendu. Oui, pour une fois. Je m'approche encore d'elle, confiant quoi que prêt à esquiver un éventuel coup de dent, comme l'ont fait la plupart des femelles d'ici après mes approches. Je m'invite donc devant elle, yeux dans les yeux sans la quitter. Ravissante, ses yeux semblables aux miens.

« Tu sais bien qu'il n'y a pas que des grands méchant loups, qui existent ... »

Ouais, je m'amuse. Ce n'est qu'un début, mais mon sourire apparaît déjà. Baissant la tête, mais pas le regard, je suis comme hypnotisé par ces prunelles pures, sa fourrure semblable à celle d'un corbeau nocturne les faisant ressortir d'avantage. Ma queue agitait l'air qui nous entourait. Joueur, comme toujours.

_______________________________________________

250 mots ; 5 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Narcotika
Modérateur
Narcotika



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 10:41

      Salut, princesse. Que fais une si belle créature ici, seule?


    Je sursautais. Bon sang, c'était une manie de me faire peur ? Non pas que je commençais à en avoir un peu marre... Mais si, justement. Même si "me faire peur" n'était pas bien employé. J'avais constamment peur. Je n'eus même pas besoin de me retourner qu'un chien surgit devant moi. Il planta ses yeux bleus dans les miens, sans jamais relâcher mon regard. Il avait les mêmes yeux que les miens. En fait, je n'avais même pas fait attention à ses paroles.

      Tu sais bien qu'il n'y a pas que des grands méchant loups, qui existent ...


    Ce chien me parlait comme si j'étais un vulgaire passe-temps, une petite proie sans défense. Il me parlait de mes semblables alors que lui-même, chien, était seul. J'avais beaucoup plus à craindre les chiens, que les loups.

    Il avait la même taille que moi, et presque la même corpulence. Il me regardait, le museau baissé, yeux dans les yeux, avec son sourire stupide, et sa queue battant le sol. Je crois bien avoir été assise, pendant un certain temps, sans rien dire. J'étais offusquée, et quelque peu amusée. Je réprimais l'envie de le faire déguerpir, pour céder, et jouer. Il semblait vouloir jouer, non ? Alors nous allions jouer.

      ▬ Ah bon ? Qu'est-ce que tu fais là alors ?


    Je mimais un coup de croc dans l'air, m'appuyais sur mon côté gauche, et lui lançais un regard noir, glacial, mais... amusé. Cependant, je ne souriais pas, à quoi bon sourire à un idiot ? D'ailleurs, d'où venait cet énergumène ? Le pelage clair, foncé, de toutes les couleurs. Il me rappelait la Border Collie. Sûrement était-il de la même espèce.

_______________________________________________

300 mots ; 6 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Keskykoz
Nouveau membre.
Keskykoz



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 04:48

Il n'y avait pas à dire, elle était perturbée par ma présence, et d'ailleurs, ça me faisait plus rire que peiner pour elle. Mes oreilles se couchait un peu plus, elle souriait, du moins, commençais. Ce jeu allait être amusant ...

« Ah bon ? Qu'est-ce que tu fais là alors ? »

Réponse inattendue, je dois l'admettre. Ces apparences étaient trompeuses et je devais me méfier. Son regard à la fois cruel mais m'invitant au jeu m'hypnotisait. Mon corps s'était figé, j'étais plus occupé à l'admirer que de me préoccuper de mon apparence. Un léger sourire en coin apparut.

« Qui sait ... Suis-je peut être l'un d'eux, mais sans leur ressembler, d'où l'intérêt du "pas que". »

Je m'assis devant elle, sans baisser ma garde. C'était une louve, après tout, venue de l'espèce qui avait voulu nous éliminer. Et surtout ceux qui avaient tuer ma fiancée. Mes crocs se serrèrent, mes yeux s'assombrirent et mon poil se hérissât sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Innocente, plus pour longtemps.

_______________________________________________

200 mots ; 4 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Narcotika
Modérateur
Narcotika



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 09:41

QUEEN.


    Le chien m'observait, attentivement. Dans ma tête, je riais. Voilà longtemps que ce n'était pas arrivé. Prendre contact avec des canidés étaient plutôt intéressant..

    Qui sait ... Suis-je peut être l'un d'eux, mais sans leur ressembler, d'où l'intérêt du "pas que".

    Sur ces mots, il s'assit, toujours en me regardant. D'un coup, il semblait s'énerver. Et je compris très vite que c'était à cause de moi. Ou plutôt de mon espèce. Les chiens me regardaient toujours avec haine. Bah oui. Moi j'allais leur faire du mal. C'était tellement évident.

    N'y tenant plus, j'éclatais de rire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais aujourd'hui j'étais plutôt heureuse.

    Eh oui mon coco. Moi, je suis une louve.. Grrr. Qui sait.. suis-je peut être l'une d'eux, mais sans leur ressembler intérieurement. répliquais-je en l'imitant. Les chiens n'aiment pas les loups, car ils pensent que tous veulent leur peau. Bon. Après.. je ne dis pas que certains n'aimeraient pas le faire, mais moi, très cher, je n'en fais pas partie. Il suffit de me regarder pour comprendre.

    Je le regardais, avec un sourire en coin, et ma voix était enjouée. J'agitais ma queue, doucement, puis la fis repasser sur mes pattes.

_______________________________________________

200 mots ; 4 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Keskykoz
Nouveau membre.
Keskykoz



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 15:21

Elle me riait au nez. Du foutage de
tronche, tout simplement. Ai-je l'air si pathétique dans cet état ? Sans doute.
Mais là n'était pas la question. Sa voix m'agace plus qu'autre chose. Je ne
pense pas tenir plus longtemps pour supporter ça.

« Eh oui mon coco. Moi, je suis une louve.. Grrr. Qui sait.. suis-je peut être
l'une d'eux, mais sans leur ressembler intérieurement. Les chiens n'aiment pas
les loups, car ils pensent que tous veulent leur peau. Bon. Après.. je ne dis pas
que certains n'aimeraient pas le faire, mais moi, très cher, je n'en fais pas
partie. Il suffit de me regarder pour comprendre.
»

M'ouais. Ses arguments n'étaient pas convainquants. Au contraire, ça ne fait
que tout aggraver. Je sens mes sens divaguer, se libérer, j'explose intérieurement.
Une monté de chaleur et de froid, le regard qui s'assombrit. Malaise. Mais je
devais tenir, pour elle. Elle s'est adonnée à ces monstres, je ne dois pas me
plier devant eux. Je me sens partir, ma voix me semble être qu'un écho au loin ...

« A première vue, tu es une louve. Je me fous de c'que tu es, au fond. Avec ce
que tu viens de faire, je dois admettre que tu leur ressemble, tu vas tous nous
tuer, un par un ! Avec l'aide de tes frères, comme vous l'avez tuée ! Enfoirés.
J'la ven...
»

Plus rien. En essayant de me relever, je n'ai plus senti le sol. Je me suis étalé
comme une loque au sol, mes oreilles bourdonnent. Encore une de ces crises
de folie qui a oublié de faire passer le sang. Quelle honte. Des spasmes me
parcourent, électrisant chacun de mes muscles en secousse incontrôlée.

Je me surprend même à pleurer en riant et en chantonnant. Je ne sais pas
comment je suis devenu ainsi. Elle doit se demander ce que je fous par terre.
J'essaye tant bien que mal de la regarder, mais ma vision est sombre et floue.
Mes yeux doivent être blancs, à cette pensée je me surprend à rire d'une manière
cruelle en sa direction. Je n'ai plus qu'à laisser faire ma bien-aimé et sa soif
de vengeance.
_______________________________________________

350 mots ; 7 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Narcotika
Modérateur
Narcotika



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:21

      A première vue, tu es une louve. Je me fous de c'que tu es, au fond. Avec ce
      que tu viens de faire, je dois admettre que tu leur ressembles, tu vas tous nous
      tuer, un par un ! Avec l'aide de tes frères, comme vous l'avez tuée ! Enfoirés.
      J'la ven...


    Et puis, sans que je comprenne pourquoi, l'étrange phénomène que j'ai devant moi s'écroule. Paf. Par terre. Il tremble. Il semble bouillir. De rage. De haine. La violence toute entière l’imprègne, se fond en lui. Je m'en fiche de ses paroles. Je comprends rien à ce qu'il raconte. Il rit. Un rire à glacer le sang. Carnassier.

    J'éprouve plus rien que de la pitié pour ce chien. Ça ne me ressemble pas. Mais les poils se hérissent dans sur mon encolure. Pour la première, j'éprouve même une certaine amertume, une certaine colère. C'était désagréable, ça me chauffait le corps, et je haïssais ça. Je ne pouvais pas me descendre à ce rang stupide où sont les autres. Je ne lui lançai qu'un regard dénué d'expression. Tant pis.

      C'est con, première fois que je disais une grossièreté, c'est con, parce que si t'avais pas été si aveuglé par ta haine, t'aurais vu que je compte tuer personne ici. T'as vraiment un problème. Et pour la peine, je t'aiderai pas à te relever. Après tout, j'suis qu'une grosse méchante de louve.


    Je l'aiderai pas, parce qu'il m'énervait. Il m'agaçait. Avec son regard étrange, comme s'il ne me voyait pas vraiment. Et puis il était tellement impulsif ! Qui dit qu'il n'allait pas me sauter à la gorge pour le moindre geste que je ferai?
300 mots ; 6 pts ; ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Keskykoz
Nouveau membre.
Keskykoz



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:58

Il y eut un grand vide, un trou noir mental duquel je ne pouvais pas sortir. Tout tournait, hurlait, riait. Encore ce cauchemar éveillé, ce souvenir plus que déchirant. Je pouvais sentir des larmes se former dans mes yeux, ils devinrent flous, humides, ma respiration était plus qu'irrégulière, mon coeur battait au rythme d'une chasse meurtrière, sanglante où seul un être pouvait ressortir vivant de cet endroit. Un long cri déchirant le silence de la grotte, puis, plus rien encore. Tout redevint normal. La louve noire était encore là, agacée ...

Un temps d'arrêt entre la fin de cette tornade et à l'instant où je repris mes esprits, il n'y avait eu qu'une légère mélodie, calme, ailleurs. Oui, déconnecté de ce monde. Étais-je mort durant ce temps ? Allez savoir. Mon regard encore mouillé du mauvais rêve se tournât vers la femelle.

« ... Elle reviendra. Et ... non ... rien, plus rien. Tout partira, comme tu le veux. Je partirai, et tu seras seule, aussi. T'es trop jeune pour comprendre, trop innocente pour calmer, simplement, tu ne sais pas prévoir. On partira tous. Sois-en sûre ... »

Je me calmât enfin. De nouveau sur patte, tremblant et hésitant, comme un de ces loupiots qui apprend à marcher, je trouva refuge dans un recoin sombre. Je voyais très bien. Elle était là, et
cette lumière persistante éclairait son pelage ébène d'un doux voile grisâtre. Comme hypnotisé, je ne me souvenais pas d'avoir été aussi calme un jour. Serait-ce son effet ? Sans doute ...

250 mots ; 5 pts ; ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Narcotika
Modérateur
Narcotika



« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 06:12

Il semblerait qu'enfin le chien se calma. Il semblait pourtant encore ailleurs, et la peur, l'incertitude se lisait dans ses yeux. Prenant mon courage à deux pattes, je décidai de parler à ce chien, même si l'envie était plus de m'enfuir.

- Tout va bien ?

Non. Non, rien n'allait. Même moi je le savais, on ne pouvait dire qu'on allait bien, et encore moins tout. Mais il fallait faire face, rebondir. Il fallait se donner de l'énergie, la force d'avancer.

Il ne faut se morfondre, dépérir. Car même s'il fait sombre, même si la vie nous parait injuste, et qu'on a envie d'abandonner, jamais il ne faut baisser les bras.

En voyant ce chien perdre ses moyens, je comprend enfin, je réalise, à quel point j'ai envie de vivre. Alors oui, je ferai tout mon possible pour mettre la joie, aider mon prochain, j’essuierai un tas de problèmes, de refus, de coup de crocs sûrement, mais jamais je n'abandonnerai. C'est à nous de faire de notre vie quelque chose de désirable, un futur enviable.

Je l'aiderai à remonter la pente. Promis. Et même s'il m'agaçait la minute d'avant, s'il m'agace toujours, et s'il m'agacera après, je l'aiderai. Parce que je vaux mieux que les autres, parce que je suis Queen.

200 mots ; 4pts ; ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Cette grotte porte bien son nom.. » Empty
MessageSujet: Re: « Cette grotte porte bien son nom.. »   « Cette grotte porte bien son nom.. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Cette grotte porte bien son nom.. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolita « L'optimisme, c'est la rage de croire que tout est bien alors que tout va mal »
» L'amour.. c'est un grand mot non ?? 5 lettres.. c'est bien 5 lettres. [amour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Hors Rp :: Hors Jeu :: Corbeille :: Rp :: Les Souterrains :: Grotte des sentiments-
Sauter vers: